L'article du journal Le Monde sur l'évolution du comportement des français par rapport à l'environnement est plutôt positif. Cela donne une note d'optimisme à mon quotidien, car ce que je constate, me laisse bien souvent désespéré : incivilités sur la route, dans la rue, dans les lieux publics, etc..
Cette semaine, un groupe de travail des principaux spécialistes du climat, réuni à Paris, va dresser un tableau très pessismisme sur l'avenir de la planète. Des pré rapports confirment que l'impact de l'activité humaine est considérable sur le changement du climat.
Malgré cela, je veux croire que rien n'est perdu. Il faut que chacun se remette en cause dans son comportement, dans sa façon de se déplacer, de consommer, de vivre tout simplement. J'ai pris l'initiative en 2006, de faire certifier ISO 14001 notre agence 4-6 Immobilier. Même si l'impact de notre activité est faible, nous souhaitons pouvoir agir à notre niveau, expliquer aux différentes parties prenantes de l'entreprise : clients, fournisseurs, salariés, l'enjeu que représente la protection de l'environnement.
Nous ne sommes pas parfaits, loin s'en faut. Mais si nous voulons que demain nos clients et nos enfants puissent encore profiter de la montagne, de la neige, de l'air pur, il faut agir maintenant. Chacun à son niveau. Dans son entreprise, chez soi. Avec notre entourage, nos enfants.
Les commentaires récents