Localiser ses enfants sur les pistes de ski, c'est désormais possible grâce à une petite balise portable Vigeoski. Développée par les sociétés Assetracker et Dreamap en partenariat avec Bouygues Telecom.
Vigeoski se présente sous la forme d'une petite balise de la taille d'une pile, qu'il suffit de placer dans la poche d'une combinaison de ski. Les parents peuvent envoyer un SMS depuis leur téléphone mobile avec le mot "locski" et le numéro de la balise qu'ils souhaitent localiser. Une réponse leur parvient quelques instants plus tard, indiquant le prénom de l'enfant, l'heure et le nom de la piste sur laquelle il se trouve.
La localisation peut également être visualisée sur une carte disponible sur le Web ou I-mode.
Les parents ont le choix entre deux possibilités : 18€ la location de la balise pendant une semaine, sans compter le coût des SMS, ou un forfait de 30€ la semaine pour la location de Vigeoski, 6 localisation et une session de suivi en continu de 30 minutes.
Actuellement en test dans la station de Risoul, nul doute que si les résultats sont probants, ce système sera proposé très prochainement dans les stations des 3 vallées.
Les commentaires récents