L'annonce faisait rêver : un 38 m2 pour 6 personnes dans une résidence au pied des pistes, d'Arc 1800 pour 550 Euros seulement, en pleine vacances scolaires. Idéal pour ces clients trop contents à l'idée de découvrir une nouvelle station de Savoie. Le rêve a fondu comme neige au soleil quand ils ont appris que le propriétaire de cet appartement fantôme était introuvable.
Une belle arnaque sur internet. L'offre parue sur un site, paraissait intéressante. Et le "propriétaire" a insipiré confiance à ces clients. C'était un un français qui habitait Londres. Très sympa, qui n'a pas hésité à donner ses coordonnées, et les détails sur sa location.
Après le virement de l'intégralité de la location, le pseudo propriétaire n'a pas hésité à communiquer toutes les infos concernant l'arrivée du client en station.
Depuis Samedi 9 Février , le téléphone est sans cesse occupé, plus personne ne répond. Et bien sur, point d'appartements.L'arnaque est prises très au sérieuse par la gendarmerie, car elle n'est pas isolée, malheureusement. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'escroquerie.
On a tellement décrié les agents immobiliers locaux, qu'il est bien de rappeler que nul système n'est parfait. La location directe, de propriétaire à locataire peu effectivement être séduisante sur le papier. Encore faut-il que le propriétaire puisse, en toute légalité se charger : du réceptif des clients, du ménage et de l'état des lieux. Si il est présent sur la station, cela pose peu de problème. si ce n'est pas le cas, qui se charge de ces missions, à quelles conditions, etc..
Qui se charge de changer l'ampoule ou de réparer le lave vaisselle qui tombe en panne ?
Par ailleurs, il faut rappeler que les agences immobilières commercialisent les périodes de basse et de mouyenne saison, avec la société de remontées mécaniques, dans des conditions tarifaires plus avantageuses pour le client locataire. Paradoxe : le client locataire payera dans 90 % des cas, moins cher son séjour ( hébergement + forfait ) en station, si il passe par une agence immoblière.
Et puis, dans le temps, les propriétaires se lassent également du 25ème coup de téléphone du client qui veut louer en Février. surtout si ce client appelle le Samedi soir après 22 H 00, ou le dimanche matin à 8 H00.
Les agences immobilières ne sont pas parfaites. Loin de la. Elles sont perfectibles. 4-6 Immobilier encore plus que les autres. Néanmoins Elles ont l'avantage d'avoir pignon sur rue, et d'être "dans la place" pour écouter leurs clients locataires et leurs clients propriétaires.
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