Traditionnellement les élections communales sont toujours l'occasion de grands débats, de remise en question, de présentation de stratégie, etc.
En 2001, nous avions eu la chance d'avoir 2 listes en présence. Le choix était possible. Cette année il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule liste, avec 23 candidats. Sachant qu'il y a 23 postes à pourvoir, Difficile de voir l'intérêt d'allé voter. Pour autant, se rendre aux urnes, c'est ne faire que le minimum dans son rôle de citoyen. J'en profite d'ailleurs au passage pour saluer le travail de tout ceux qui s'impliquent dans la vie communale. Bravo à eux pour leur implication.
En tant que citoyen "passif", j'aimerais bien connaitre ce qui va animer les candidats pendant leur mandat. Je reste persuader que, comme pour une entreprise, il faudrait qu'au niveau communal, nous puissions avoir une vraie stratégie pour les 6 ans à venir, écrite, formalisée, et communiquée à toutes les parties prenantes de la vie économique, sociale et culturelle de notre vallée.
Les commentaires récents