La Compagnie des Alpes va tester lors de la prochaine saison une nouvelle carte baptisée "Holiski" pour fidéliser sa clientèle sur les stations du groupe.
Une formule de ski à la carte qui sera valable sur Les Menuires, Méribel Alpina,Tignes, Val d'Isère, Les Arcs/PeiseyVallandry, La Plagne, Serre-Chevalier et Le Grand Massif.
L'adhésion à Holiski est de 32 € par an. Elle se fait sur Internet ou depuis une borne mise en place dans l'une des stations. Le skieur dispose alors d'une carte qui lui évite les files d'attente aux caisses. Il choisit sa station et le montant correspondant aux journées skiées sera débité le mois suivant. Le système proposera des réductions d'au moins 15 % par rapport au prix du forfait journée. Pour Eric Guilpard, directeur de la communication à la CDA, «cette formule s'adresse à des personnes qui doivent skier plus de huit jours dans l'hiver pour rentabiliser leur carte. Mais l'objectif est surtout de les inciter à aller où ils veulent et quand ils veulent.»
Pratique pour le skieur, la formule fait cependant grincer des dents dans certaines stations du groupe, dont Tignes. Au début de l'été, son maire, Olivier Zaragoza, dénonçait «cette manière de gommer les spécificités de chaque station et d'organiser les flux de clientèle sans qu'elle ait son mot à dire». Faux, rétorquait Eric Guilpard : «Pourquoi chercherions-nous à prendre dans une station du groupe des clients pour les envoyer dans une autre station du même groupe ? Notre objectif est d'abord de faire skier plus des clients que nous n'avions pas jusque-là».
Les commentaires récents